Justin Bieber ressort enfin du placard la plus belle de ses Rolex (elle vaut près de 50.000 euros) (2024)

Après ne pas avoir exhibé sa collection de montres pendant une bonne période, Justin Bieber revient satisfaire les passionnés d’horlogerie avec sa fidèle Rolex Cosmograph Daytona. L’artiste avait l'habitude de porter ce modèle qu’il avait acheté en 2013, à l'âge de 19 ans, mais il l’avait relégué au placard depuis son mariage. Aujourd'hui, le chronographe en or massif certifié chronomètre COSC revient en force et prouve par A plus B que la Daytona est un indispensable à toute collection.

© Backgrid

© Rolex

Vous ne vous rappelez pas de cette pièce en particulier ? Permettez-nous de vous rafraîchir la mémoire : logée dans un boîtier de 40 mm en or jaune 18 carats, la montre présente un cadran champagne, des index diamantés et un bracelet Oyster en or assorti. Elle porte la référence 116508 et sa version à cadran vert a été surnommée la Daytona “John Mayer” après que l'artiste ait chanté ses louanges dans un épisode de Talking Watches par HODINKEE. Alimentée par le calibre Rolex 4130 certifié COSC, elle dispose d'une réserve de marche de 72 heures, peut plonger jusqu’à 100 m de profondeur et vous coûtera environ 50.000 dollars sur le marché de l’occasion.

Une Daytona en or massif est toujours un tour de force horloger. La célèbre collection signée Rolex fait l’unanimité chez les collectionneurs sérieux, et les modèles en métal précieux ont toujours la cote. Vous pouvez également compter sur les subtils cadrans ornés de diamants, moins criards que les modèles à lunette “arc-en-ciel” particulièrement populaires aujourd’hui. De plus, c’est la première montre de luxe achetée par un Justin Bieber adolescent, ce qui ne fait que booster son capital sympathie.

Cela dit, la collection du chanteur multi-récompensé renferme de nombreuses autres pièces convoitées, à commencer par des Rolex en métaux précieux comme une Day-Date au cadran vert “Stella” et une Day-Date II sertie de diamants. Il possède également une Patek Philippe Nautilus finition glacée, une Cartier Santos bicolore, un grand nombre de G-Shock et une incroyable Audemars Piguet Royal Oak achetée à l’occasion de son mariage en 2019.

L’avenir de Justin Bieber sera-t-il fait de Daytonas ? Les collectionneurs de renom (et les musiciens en particulier), de John Mayer à Adam Levine, semblent apprécier en compter plusieurs dans leur arsenal. Chaque futur enfant du couple Bieber aura peut-être droit à sa propre Rolex ?

En attendant, voyons les célébrités qui ont frappé fort ces dernières semaines.

La Cartier Obus de Tyler, the Creator

Tyler, the Creator a une forte appétence pour les belles montres, notamment les plus fines et les plus élégantes. Cette semaine, il a été aperçu lors de la première de la saison 3 de The Bear à Los Angeles avec une Cartier Obus vintage au poignet. Lancée en 1929, l'Obus carrée est doté d’un boîtier qui a plus en commun avec la toute première Tank qu'avec les productions modernes de la maison. La version de Tyler a tout du modèle à quartz des années 1980 avec son boîtier en or massif à une large lunette dotée d'index chiffres arabes noirs et d'une minuterie chemin de fer. Le cadran, apparemment très simple, est en réalité fabriqué en émail champlevé et renferme un jeu d'aiguilles glaives simples en acier bleui. Il s’agit d’une montre singulière, même selon les critères artistiques de Cartier, qui affirme à nouveau le bon goût du rappeur.

© Rodin Eckenroth

© Cartier

La Richard Mille RM 67-02 de Jayson Tatum

Comment célèbre-t-on un 18e titre de champion de la NBA quand on joue pour les Celtics ? En organisant une immense parade dans la rue, à grand renfort de chars. Jayson Tatum, attaquant vedette et grand collectionneur de montres, portait pour l'occasion une Richard Mille RM 67-02, un choix qui l’a propulsé au sommet des adeptes de haute horlogerie parmi la génération actuelle de joueurs de basket professionnels. La RM 67-02, d’une valeur de plusieurs centaines de milliers d'euros, est la montre la plus légère de la collection high-tech de RM avec un poids de 32 grammes. Fabriquée à partir de TPT avancé, de titane grade 5 et dotée d'un bracelet élastique et d'une quantité infinie d'ingéniosité suisse, elle s’adresse à tous les athlètes de haut niveau en ce bas monde.

© Boston Globe/Getty Images

© Richard Mille

Squelette Gerald Charles de Kyle Kuzma

Kyle Kuzma, l’ailier fort des Wizards, a participé à la Fashion Week de Paris avec une montre qui lui vaut au moins 10 points d'originalité auprès du Grand Conseil de l'Horlogerie (institution que je viens d'inventer). Habillé de blanc de la tête aux pieds, Kyle Kuzma a complété sa tenue immaculée avec la Maestro 8.0 Squelette, une montre approximativement octogonale dotée d'un mouvement automatique squeletté avec des ponts gris anthracite. La marque ne vous dit rien ? Pas étonnant, mais le nom de famille de son fondateur ne vous échappera pas. En effet, c’est le célèbre horloger Gérald Genta qui se dissimule derrière Gerald Charles. En examinant de plus près la forme de la Maestro 8.0 Squelette, on constate des similitudes évidentes avec ses autres créations, en particulier des pièces fabriquées sous son nom ainsi que pour le compte de Bulgari.

© Matilde Bono/Getty Images

© Gerald Charles

L'IWC Ingenieur Automatic 40 d'Alex Sarr

L'Ingenieur, relancée en grande pompe par IWC lors de Watches & Wonders 2023, n’est probablement pas la référence qui nous vient à l’esprit lorsque l'on pense à Gérald Genta, mais sa version SL conçue dans les années 1970 s’est imposée comme un incontournable des montres de sport de luxe. Lors de la Draft NBA, l’étoile montante Alex Sarr a arboré une version à cadran blanc avec un boîtier généreux en acier inoxydable de 40 mm, un bracelet intégré et un affichage de l'heure et de la date. Elle se décline dans une infinité de nuances, toutes plus belles les unes que les autres, mais nous avons un faible pour la version Aqua bleu-vert.

© Evan Yu/Getty Images

© IWC

Initialement publié sur GQ US.

Justin Bieber ressort enfin du placard la plus belle de ses Rolex (elle vaut près de 50.000 euros) (2024)
Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Rueben Jacobs

Last Updated:

Views: 6258

Rating: 4.7 / 5 (77 voted)

Reviews: 92% of readers found this page helpful

Author information

Name: Rueben Jacobs

Birthday: 1999-03-14

Address: 951 Caterina Walk, Schambergerside, CA 67667-0896

Phone: +6881806848632

Job: Internal Education Planner

Hobby: Candle making, Cabaret, Poi, Gambling, Rock climbing, Wood carving, Computer programming

Introduction: My name is Rueben Jacobs, I am a cooperative, beautiful, kind, comfortable, glamorous, open, magnificent person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.